buffet deux corps a retrait d epoque louis xiii
L'objet buffet deux corps a retrait d epoque louis xiii n'est plus en ligne.Voici une suggestion d'objets similaires :
Buffet deux corps à retrait époque Louis XIII
description : Ref 445 - Superbe Buffet deux corps à retrait d'époque Louis XIII 17è siècle en coeur de noyer . Ce magnifique meuble est originaire du Périgord et son noyer blond lui donne une chaleur très agréable car cela est rare dans ces époques . Il ouvre à quatre portes et quatre tiroirs, comporte ses serrures et entrées de serrure d'époque ainsi que ses clefs . La profondeur de sa mouluration, ses pointes plates en façade et sur les côtés lui donnent beaucoup de relief et de cachet . Ce meuble du centre de la France est dans un état de conservation rare . Il n'est pas piqué de trous de verre, son coeur de noyer y est pour beaucoup . Très gros coup de coeur .
For sale by :
Au Vieux Cheroy
Buffet deux corps époque Louis XV
description : Très beau buffet deux corps d'époque Louis XV ouvrant par deux portes en partie basse et deux portes en partie haute. Pieds devant "escargot", Traverse basse chantournée à volutes , panneaux ressortis dans les médaillons des portes et sur les côtés . Les deux portes du bas sont en noyer le reste en cerisier , fabriqué à l'origine de cette façon , les serrures et ferrures sont d'origine . Dim H236 L 147 P 61
For sale by :
Anaïs Antiquités
Exceptionnel deux-corps d'époque Régence
description : Exceptionnel buffet deux-corps d'époque Régence. En chêne. Ile de France. Le corps du haut comme celui du bas ouvre par deux portes. Le corps du haut est en retrait. Les côtés (hauts et bas) s'ouvrent par des portes qui cachent des étagères. Les portes et les montants sont décorés de coquilles, d'acanthe, guirlandes de fleurs, lianes d'acanthe enroulées autour des moulures et palmettes à bouquets de fleurs. Le plateau du corps du bas présente un élegant mouvement. L'ensemble repose sur huit pieds. Qualité exceptionnelle des sculptures et du chêne. Très bel état d'origine. Dimensions : Hauteur : 270 cm, largeur : 159 cm, profondeur : 70 cm. Plus de photos sur simple demande.
For sale by :
Galerie du palais
BAHUT 2 CORPS A RETRAIT
description : bahut DIMINUTIF en tres beau noyer blond , travail de LYON fin 16e/début 17eme, ouvrant a deux portes panneautées de losanges et sculptées a double panneaux ressortis en partie basse et deux portes en partie haute avec deux tiroirs, séparée par un rang de tiroirs en doucine pilastres cannelés a l'arriere, fronton richement sculpté terminé par des bobines tres important retrait du coprs du haut donnant toute la force de ce meuble pieds raves sur corniche serrurerie d'époque VENDU AVEC CERTIFICAT d'authenticite
For sale by :
Antiquites Barrard
Buffet deux corps époque L. Philippe en Cerisier
description : Ref 451 - Très beau Buffet deux corps milieu 19è siècle, époque Louis Philippe en Cerisier blond . Le corps du meuble est en châtaignier et provient de Mayenne ou Ile et Vilaine . Il ouvre à quatre portes dont deux vitrines, trois tiroirs . Ce meuble d'une blondeur magnifique est en parfait état et peut être utilisé tout de suite, car extrêmement propre . Il a beaucoup de cachet .
For sale by :
Au Vieux Cheroy
Buffet Deux-Corps LOUIS XV
description : Elégant Buffet Deux-Corps Louis XV/Régence en merisier blond à portes médaillons et corniche en Chapeau de Gendarme.
For sale by :
Antiquites Lecomte
Buffet en deux corps
description : Petit buffet en deux corps datant du XIX° siècle ,en merisier, rare par ses dimensions d'origine. . Il possède deux petits tiroirs à l'intérieur . Le buffet deux-corps que vous pouvez voir en photo (ou au magasin De la cave au Grenier à Réaux), est en bois de merisier . Que pouvons nous dire à propos de ce bois?: Dans la nature, c'est un grand arbre robuste à fût droit et cylindrique, pouvant atteindre 25 m de haut et 0.60m de diamètre. Il est assez élancé et son écorce rugueuse se détache par lanières horizontales, luisantes, brun rougeâtre.Au cours de ses premières années, il est pourvu d'une cime étroite et relativement claire. Parvenu à maturité, sa cime s'arrondit et ses branches retombent légèrement à leur extrémité.Ses feuilles caduques sont alternes, pendantes, oblongues et dentées. Elles mesurent une quinzaine de centimètres. Grâce à deux petites glandes rouges à leur base, on peut le reconnaître facilement.Il produit des petites merises sucrées et amères . Il sert de porte greffe pour différents variété de cerises. Sa durée de vie ne dépasse pas un siècle. En ébénisterie, c'est un bois d'une densité de 600 à 700 kg/m3 , très apprécié pour sa couleur jaune-orangé, son veinage légèrement marqué et son beau vieillissement . Il se travaille aisément et on peut le sculpter sans difficulté. C'est pour ces raisons qu'il fut très largement utilisé dans notre région et sur toute la côte Atlantique, où les merisiers poussaient en abondance dans les bois et les forêts. Moins calorifique que le chêne, qui était précieusement gardé pour le chauffage et la distillation en Saintonge, il fut employé couramment en menuiserie et ébénisterie dés le XVIII° siècle . Son heure de gloire atteignit son apogée à l'époque Charles X, la mode étant au contraste de bois clairs soulignés de filets de marquèterie noire. Ce style fut repris par nos ébénistes Saintongeais, qui en firent leur spécificité. Le buffet à deux corps, qui illustre cet article, est vraisemblablement vendéen , en raison de sa petite taille et de sa simplicité, (seule une corbeille de fleurs stylisées orne sa traverse haute). Ses formes Louis XV et ses entrées de clés Louis XVI d'origine nous indiquent qu'il fut fabriqué au début du XIX°. Ses fonds et ses étagères en chêne nous montrent que le propriétaire avait fourni au menuisier des bois solides et durables, ne craignant ni l'humidité ni les insectes xylophages, ainsi qu'un merisier de cœur pour ses façades, afin de traverser le temps sans dommage( ce que nous pouvons constater, 180ans plus tard...)
For sale by :
De La Cave Au Grenier
Buffet deux corps
description : Beau buffet 2 corps en noyer à chapeau de gendarme.Façade ouvrant par 4 portes et deux tiroirs à couteaux.Parfait état d'origine.Belle qualité de bois.Ancien travail régional du sud est de la France.
For sale by :
Antiquites de Mauperthuis
Buffet à deux corps en chêne
description : Buffet deux-corps Louis XIV du 18ème siècle en chêne
For sale by :
Antiquites Lambert