Le magazine

92° Foire de Chatou

92° Foire de Chatou

« Dedans/Dehors » L’antiquité au Jardin 92e Foire de Chatou 11-20 mars 2016



La foire de Chatou est la plus importante foire à la brocante et aux antiquités de France.

Véritable institution, elle rassemble 700 marchands venus de toute la France et reçoit 35.000 visiteurs en 12 jours. Pour sa 92e édition, à l’aube d’un printemps nouveau, elle célèbrera la nature et les jardins sur la thématique « Dedans/Dehors » l’antiquité au jardin.

Au sein de ce village d’antiquaires éphémère installé sur le site champêtre de l’Île des Impressionnistes, sera reconstitué un jardin orné d’antiquités glanées chez les exposants.

Cet espace sera scénographié par Oliviers Riols, paysagiste renommé, et réalisé en partenariat avec la manifestation « Jardins, Jardin » qui investit avec bonheur depuis 13 ans le Jardin des Tuileries au mois de Juin.

 

La foire de chatou sera encore une fois l'occasion de parler céramiques avec Michelle Bosetti

 
A chaque foire de Chatou Michelle Bosetti montre ses dernie`res de´couvertes. Lors de la dernière édition, elle exposait un Saint Jean-Baptiste du 17ème siècle qu’elle a vendu à un musée.
 
Cette experte reconnue en faïences et incollable sur les cinq grandes manufactures des 17ème et 18ème siècles – elle a par ailleurs écrit un ouvrage « Parlons céramique » - nous livre en avant première ce qu’elle exposera sur le thème du jardin : une fontaine aux dauphins de plus d’un mètre de haut. 
 
 

Les Bijoux à Chatou

 
La nature a également inspiré les grands joailliers comme en témoignent les bijoux anciens exposés par Geoffray Riondet, Claudette Picard, Jérôme Golay, Jean Pierre Koch.
 
A la Foire de Chatou, on peut aussi dénicher du vintage des années 40, 50, 60, des accessoires griffés couture signés Chanel, Dior, Yves Saint-Laurent, Lacroix, Jean-Paul Gaultier.
 
Eric Mont est spécialisé dans les bijoux américains des années 50 et 60 et dans les bijoux de parfumeurs, Margaux Viard propose de somptueux bijoux couture, Frédéric Carrière ajoute à sa sélection de bijoux anciens, des sacs, foulards et accessoires.
Au total une vingtaine d’exposants proposent des bijoux anciens et des montres d’occasion. 





  • Suivez nous





Tweets de @tweetantiquites
Back to Top