Le marché aux puces de Saint Ouen
L’histoire du marché aux puces de Saint-Ouen date de la guerre franco-prussienne de 1870, quand les chiffonniers furent chassés hors de Paris. Ils bâtirent alors les premiers villages de marchands à Saint-Ouen, dont l’inauguration officielle eut lieu en 1885.
Les quatre premiers grands quartiers du marché aux puces de Saint-Ouen furent ensuite créés à partir de 1920 et les lieux furent de plus en plus fréquentés, les visiteurs adorant cette ambiance particulière et les multiples cafés et bistrots qui vinrent s’y installer.
Aujourd’hui, le marché aux puces de Saint-Ouen est la plus importante concentration d'antiquaires et de brocanteurs du monde, soit le plus grand marché mondial, totalisant près de 11 millions de visiteurs par an..
Il se divise en plusieurs marchés : le marché Antica, le marché Cambo, le marché Biron, le marché Dauphine, le marché Jules-Vallès, le marché Malassis, le marché Paul-Bert, le marché Serpette, le marché Vernaison.
Il rassemble des milliers de commerçants dans des galeries étroites, couvertes ou à ciel ouvert. C’est le paradis des chineurs. On y trouve de tout, des meubles restaurés aux jouets anciens, en passant par les affiches et verreries, aux fripes ou aux céramiques…Dans un large panel de prix. Professionnels ou amateurs s’y retrouvent.
Les Marchs des puces de Saint Ouen- Marché Antica aux puces de Saint Ouen
- Marché Biron aux puces de Saint Ouen
- Marché Cambo aux puces de Saint Ouen
- Marché Dauphine aux puces de Saint Ouen
- Marché Jules-Valles aux puces de Saint Ouen
- Marché Malassis aux puces de Saint Ouen
- Marché Paul-bert aux puces de Saint Ouen
- Marché Serpette aux puces de Saint Ouen
- Marché Vernaison aux puces de Saint Ouen
Les antiquaires de Marché Vernaison aux puces de Saint Ouen sur Antiquites en France
A.abc Pascal - Restauration de dorure, Miroirs anciens, Luminaires en Ile de FranceAntiquités Arnaud Catel - Baromètres, Mobilier, Peintures en Ile de France
Antiquites Blandine Lefevre - , , en Ile de France
Bachelier Antiquites - Antiquités de la cuisine, Art Populaire, Meubles de métiers en Ile de France
Bonnefond- Dauphine - en Ile de France
Deco Art Antiques - Décoration, Antiquaires généralistes, Vente à marchand en Ile de France
Jacques & Francoise Germain - Antiquaires généralistes, Ebenistes restaurateurs, Décoration en Ile de France
Jeanlucferrand.com - Luminaires, XVIIIème siècle, Décoration en Ile de France
La Credence - Haute époque, Antiquaires généralistes, Antiquités asiatiques en Ile de France
Marche Biron - Groupements et syndicats d'antiquaires, Art-déco, XIXème siècle en Ile de France
Moufflet Jane - , , Affiches anciennes en Ile de France
Poster Paul - Art de la pub, Affiches anciennes, Art-déco en Ile de France
Violon D'ingres - Peintures, Meubles Régionaux, Galerie d'Art en Ile de France
Zerline - Décoration, Antiquaires généralistes, Antiquites du jardin en Ile de France